mercredi 2 avril 2008

Florilège de poissons d'avril dans la presse


Ce joli petit dessin a été piqué sur le blog d'Alice

La presse s'est déchaînée hier, à l'occasion du 1er avril ! Entre les poissons d'avril lancés par les médias et les petits malins qui ont réussi à les avoir, voici de quoi vous faire un petit florilège !

La cible favorite de l'humour british a été notre président, évidemment ! La tabloïd The Sun a annoncé que Nicolas Sarkozy, vexé par sa petite taille pourrait procéder à une extension osseuse qui lui ferait gagner jusqu'à 12 cm (cf photo ci-contre). The Guardian a été plus soft : impressionné par la classe de la Première Dame de France, le Premier ministre britannique Gordon Brown lui aurait proposé de s'installer à Londres pendant trois mois pour apporter aux moeurs de la capitale anglaise un peu de glamour...
Même l'agence Reuters s'y est mise, avec le record du monde de "repassage extrême", battu par un groupe de 72 Australiens qui a réussi à plonger à trois mètres de profondeur avec leur linge, leur fer et leur table à repasser...

Sur les sites d'informations du Web, on s'y est donné à coeur joie, également. Rue89, qui avait publié il y a quelques temps un plaidoyer en faveur du point-virgule a tenté de faire croire (bon, j'avoue, j'y ai cru quelques secondes !) que le gouvernement avait repris son idée dans une note confidentielle, pièce à conviction à l'appui... Bakchich a de son côté annoncé l'éviction de François Fillon, le tout agrémenté d'une analyse de Jean-François Probst avant de se faire lui-même avoir par la Lettre du Continent !

Libération a fait la promo d'un site qui monte : Google. Le Figaro, lui, relayait un canular moins marrant : l'annonce du décès d'un américain par son meilleur ami dans les colonnes du Washington Post...

En vrac, Raymond Domenech a assuré dans un communiqué que l'équipe de France n'allait pas participer à l'Euro de football en juin, Télérama a découvert le Wifi-dus actif, AgoraVox relayait la formation d'un nouveau parti, l'Union des Démocrates Populaires...

Si vous en avez d'autres, je suis preneur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bien vu ce petit florilège.. J'avais penser le faire aussi mais j'avoue avoir eu la flemme..
Celui de France Inter.. Bigard (l'homme au slip kangourou) à la tête de la villa Médicis..
Moi j'ai juste évoqué le 1 avril de 1964.. Le déplacement de la Tour Eiffel.. Il m'a bien plu celui là..

 

Thème réalisé par Ashwini Khare