mardi 26 août 2008

Ce blog doit être repensé

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé il y a peu, lorsque j'ai constaté que la motivation n'était pas toujours là, ni le temps, et quand ces deux facteurs changeants étaient par miracle réunis, c'était encore l'inspiration qui venait à me manquer. Je regrette aussi de m'être enfermé dans une sorte de "niche", comme en témoigne le titre de ce blog.

A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'écrire un petit quelque chose sur un truc qui m'est arrivé, m'a frappé, m'a déçu, mis en colère, étonné etc. sans que je puisse d'une façon ou d'une autre le faire coller avec le thème. En fait, si je veux écrire sur ce blog, il faut que je fasse l'effort de chercher un truc à dire, une info à relayer, bref, que je fasse un effort.

Or si je veux trouver du plaisir à écrire (en soi, l'écriture est à la base un plaisir pour moi, pas de problème de ce côté-là) et faire en sorte que ce blog corresponde un temps soit peu à ma personnalité, il doit toucher à tout, traiter de tout, du web, de bouquins, de politique, de sport, de musique, d'histoire, de choses anodines et autres questions existentielles qui me turlupinent, bref de ce que j'aime et qui m'intéresse. Et bien sûr, ne pas être une contrainte.

Je ne sais pas trop dans quel but j'ai réalisé "sur le web" à la base, si ce n'est que j'étais convaincu qu'un énième malife.com n'intéresserait personne et qu'il me fallait écrire sur un sujet précis, un minimum ciblé. Le truc, c'est que le web a beau être une vraie passion, le veiller à la manière d'un bloggueur professionnel ou "influent" ne me ravit pas et donc ce n'était pas le bon chemin.

Ce blog devient donc un blog sur tout et rien en attendant mieux. Si je vois que ça tient la route, que la motivation est au rendez-vous, je ferai alors un beau Wordpress avec, qui sait, un nom de domaine plus approprié à un blog généraliste. D'ici-là, faites-moi penser à virer les Adsense qui tenaient plus du test qu'autre-chose (hum, on a pas le droit de donner ses revenus mais bon disons qu'à part la fierté de voir sur mon relevé de compte le mot "Google", ça m'a pas vraiment aidé dans la vie...) et à changer la description, ainsi que la photo. Ce blog était peut-être un brin prétentieux en fin de compte. Quelque chose de plus sobre et naturel me permettra probablement de rentrer vraiment dans l'aventure formidable, parait-il, du blogging.

Ceci étant, à ceux qui se reconnaitront, je suis très touché de vos relances.

1 commentaire:

Anne a dit…

Tu as raison, et je dirais même plus que le titre de ton blog ne doit pas t'enfermer puisqu'on y comprend ce qu'on veut après tout.
A partir d'aujourd'hui, je considérerai qu'il veut dire : "J'en parle sur le web" et voilà tout !
:D

 

Thème réalisé par Ashwini Khare