vendredi 7 mars 2008

Un numéro gratuit de Bakchich sur les municipales

C'est l'occasion rêvée d'essayer ce webzine satyrique, qui a déjà sorti plusieurs "affaires". Bakchich.info officie sur le Net depuis mai 2006 et certains en parlent même comme le "Canard" du web. Mais sachons raison garder... Pour ce qui est de la ligne éditoriale, donnons leur la parole :
Et bien, le projet du site bakchich.info, le voici : enquêter aux marges de l’actualité, emprunter les chemins de traverse, opposer des faits aux discours. Nous le ferons désormais à visage découvert. Notre seul plaisir, c’est de décrypter l’actualité, raconter ce qu’on ne lit pas ailleurs, apparaitre là où on ne nous attend pas.
Bakchich, avec son ton humoristique et décalé, est particulièrement savoureux dans ses confis (voir les confis du 07/03 ici). Ce jeune site que l'équipe "s'attelle à rendre hégémonique" apporte une vraie fraîcheur au milieu des médias plus traditionnels.

L'espace en-ligne de Bakchich offre chaque jour un large contenu, largement suffisant pour rassasier nos appétits de ragots en tout genre (Attention hein, il ne s'agit pas d'un Voici ou d'un Closer !). Mais le mieux reste encore de découvrir leur édition "papier"... "papier" étant ici relatif puisqu'il s'agit d'un pdf à télécharger.

A l'occasion des municipales, vous pouvez télécharger le numéro 71 gratuitement. Et qui sait... peut-être vous accrochera-t-il assez pour que vous achetiez le 72 et contribuiez ainsi à l'existence de médias de ce genre... dont on a bien besoin.

Téléchargez gratuitement le numéro 71 de Bakchich.info

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Site dont je recommande également la lecture...

Et longue vie à ce nouveau blog!!

N. Peuch a dit…

Merci Sophie :)

Bon, je ne suis pas un grand fan du nouveau look de Bakchich... mais tant que les papiers gardent leur essence première, ça me va.

(enfin, j'aurais bien quelques trucs à critiquer chez Bakchich mais bon, si je commence à les critiquer, eux, on a pas fini avec d'autres...) ;)

 

Thème réalisé par Ashwini Khare